Cellulite : La guerre est déclarée! image
On a testé

21, juin, 2017

Cellulite : La guerre est déclarée!

Je vous en parlais il y a quelques temps sur les réseaux, et chose promise chose due, le voilà le fameux article dans lequel je vais vous donner un maximum de conseils pour combattre la cellulite. Mais pas seulement ! Je mets un point d'honneur à soigner ma peau quotidiennement avec les bons gestes, afin qu'elles paraisse toujours lisse et impeccable, je vais donc vous donner tous mes secrets !

Au fait, c'est quoi la cellulite ?

Imaginez un ensemble de petites poches les unes à côté des autres, remplies de graisse. Ce sont ces cellules graisseuses qui forment la cellulite sous-cutanée et donc, qui donne le fameux aspect peau d'orange. Toutes les femmes ne sont pas forcément concernées, certaines auront un terrain plus à risque que d’autres. Aussi, être mince ne veut pas dire que l'on échappe forcément à la cellulite tout comme on peut trouver des femmes plus rondes mais qui n'en n’ont pas, ou très peu. Cela s'explique par le fait que la première cause est hormonale donc si j'ai la possibilité de vous rassurer, sachez que plus de 80 % des femmes sont touchées par ce phénomène.

On se bouge !

J'ai 30 ans, une fille, un corps plutôt pulpeux et pourtant je n'ai aucune cellulite. Je le dois à mes activités sportives nombreuses et variées que je pratique depuis toute petite. Lors de ma grossesse, j'ai dû évidemment freiner un petit peu le sport, et à ce moment-là j'ai constaté que je commençais à avoir un peu de peau d’orange derrière les cuisses et sous les fesses. Dès lors que j'ai repris le sport intensément, la cellulite qui commençait à s'installer a disparu aussi vite qu'elle est arrivée! C'est à ce moment-là, que j'ai compris qu'une activité physique régulière est un des grands piliers pour obtenir une peau lisse à vie.

J'alterne entre des séances de cardio (course à pied, vélo..), trois séances de renforcement musculaire qui ciblent les fessiers (voir l'article "Fessiers d'acier en dix exercices"), et au moins un cours avec des impacts au sol (bodycombat, danse..). En été je nage aussi énormément et pratique du surf dès que je peux (mortel pour la cellulite!).

En conclusion, je vous conseille de ne pas vous cantonner à une seule activité physique mais de varier au maximum et au moins trois fois par semaine pour espérer avoir une amélioration visuelle.

On se palpe !

Et pas qu'un peu ! Si vous pouvez vous le permettre financièrement, offrez vous des massages type “palper rouler” en institut pour casser les cellules graisseuses et atténuer, voir même, faire disparaître la cellulite. Mais avec une bonne crème hydratante et de l'huile de coude ça marche aussi!

La technique est de pincer et faire rouler votre peau entre vos doigts. Il existe aussi des ventouses spécialement conçues pour vous masser vous même et à des prix très abordables.

Pour la crème, vous pouvez utiliser une basique hydratante mais vous pouvez aussi opter pour un produit à base de caféine, reconnue pour ses vertus “brûle graisse”. À mon sens, le plus important n'est pas la crème que vous utilisez mais surtout l'énergie que vous mettez en vous massant. Je conseille au moins une à deux séances de massage par semaine (devant la télé par exemple!).

Et dans l’assiette ?

Si vous avez une mauvaise circulation sanguine est une tendance à gonfler, évitez au maximum les plats trop salés ! Aussi, méfiez vous des faux amis “minceur” tels que les crudités à outrance. Les légumes gorgés d’eau ne font pas bon ménages avec les organismes qui ont tendance à retenir l’eau en bas du corps. Si vous surveillez votre alimentation, préférez des légumes cuits (type vapeur) ou grillés.

Aussi, il ne va pas sans dire qu’une alimentation saine vous aidera à contrôler votre masse graisseuse et donc vos petits capitons.

Une peau de pêche tu auras !

L’aspect de la peau se joue aussi beaucoup sur le temps que vous passez à la bichonner !

Personnellement, j’hydrate mon corps en entier après CHAQUE douche (que je termine par un jet d’eau très froid sur mes jambes et mes fesses). C’est la règle. De plus, l’effet massant produit sur mon corps à chaque fois que je me tartine permet du coup de casser de façon très régulières mes cellules graisseuses et de faire circuler mon sang dans les jambes.

Aussi, une à deux fois par semaine, je me fais un gommage sur tout le corps en insistant sur les jambes. Cela me permet de ne pas avoir de vilain poils sous cutanés et d’obtenir une peau de bébé. J’utilisais jusqu'à il y a peu de temps un gommage traditionnel avec de gros grains mais depuis que je suis revenue du Maroc (healthfitsurfweek), j’utilise du savon noir avec un gant de crin. C’est absolument magique !

Enfin, été comme hiver j’aime avoir la peau halée qui donne l'illusion d’une peau harmonieuse et sans défauts. En période hivernale où il est compliqué de bronzer naturellement avec le soleil, j’opte pour un autobronzant classique que j'applique une fois par semaine après mon gommage hebdomadaire.

Si on résume:

C’est la combinaison de plusieurs facteurs qui vous permettra d’obtenir un grain de peau parfait. Variez vos activités sportives, mangez équilibré sans abuser du sel et des produits industriels, et passez du temps dans votre salle de bain pour bichonner votre corps.

Cela doit devenir une routine quotidienne et des gestes répétés à vie car malheureusement, dès lors que vous arrêterez, votre cellulite revendra. Mais une fois l’habitude installée et que vous verrez les premiers résultats, vous ne vous en passerez plus !

Si vous savez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire en bas de l’article! j’y répondrai avec plaisir.

Je vous souhaite à toutes un magnifique été !

Commentaires

2 commentaires

Laura

Trop de travail Lou! Je me demande si je prefere pas une peau en carton :-p J'espere que tout va bien de ton cote. Bises irlandaises

Cataldo