Water Bike: le nouveau concept de WaterBikeSwiss image
On a testé

12, juillet, 2017

Water Bike: le nouveau concept de WaterBikeSwiss

Le WaterBikeSwiss by Schiller, ou quand un vélo nautique au design révolutionnaire arrive en Suisse !

Vous n'êtes pas sans avoir que je suis une amatrice des sports nautiques et c'est en me baladant sur le compte instagram de Laird Hamilton (le pape du surf, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore) que je découvre une photo de cet engin nautique ! J'avais trouvé le concept du water bike hyper cool et j'ai été enchantée de pouvoir l'essayer peu de temps après !

C'est donc en juin dernier, que j'ai pu tester ce fameux vélo nautique sur le lac Léman, non loin de Lausanne. Ce concept arrive tout juste en Suisse et je suis sûre que cela va devenir LA discipline en vogue et pourquoi pas un moyen de transport hype et eco friendly !

Créé en Californie ce vélo nautique facilement transportable et monté en moins de dix minutes, va révolutionner les sports nautiques et certainement la nouvelle façon de se déplacer sur les lacs suisses tout en faisant du sport.

Le water bike est très stable et largement accessible à tous. Contrairement à d'autres engins sur l'eau, le vélo Schiller est propulsé par l'homme à 100%, ne nécessite aucun carburant et n'a pas d'impact sur l'environnement. J'aime l'idée assez écolo de ce concept ! 

Bon à savoir

  • Créé en Californie par Judah Schiller
  • Produit avec des matériaux de haute qualité et technologiques
  • Les 30 premiers arrivent en exclusivité en Suisse
  • Ne nécessite pas d'entretien 
  • Entièrement démontable, facile à transporter et à stocker
  • Se monte en moins de dix minutes
  • Eco friendly
  • Disponible à la vente ainsi qu'à la location
  • Sera présent à de nombreux événements cet été
  • Site web: www.waterbikeswiss.com

Mon expérience 

C'est sous un ciel noir et pluvieux que je suis arrivée à l'événement, tout près de Lausanne. Mais ce n'était pas un peu de pluie qui allait m'arrêter ! L'envie de tester cette machine était trop forte pour renoncer. C'est donc équipée d'un bon coupe-vent que je me suis élancée sur le lac.

Le water bike était déjà monté par l'équipe et c'est tout en facilité que je me suis mise en selle, après avoir fait quelques réglages pour qu'elle soit à ma taille. La sensation était magique car très vite et avec peu d'effort je me suis retrouvée au large avec un paysage à couper le souffle. Le vélo est super léger (pas comme un pédalo par exemple) et c'est donc facilement que vous glissez sur l'eau ! Toutefois, je n'ai aucun doute qu'après une bonne heure de balade, les cuisses travaillent fort !

Vous pouvez tout à fait pratiquer tout habillé et même avec des chaussures, car malgré un lac agité, je n'étais pas du tout trempée ! C'est donc un bon point si on veut l'utiliser comme moyen de déplacement.

Ou le trouver ?

Il est désormais disponible à la vente, ainsi qu'à la location cher RR design à Morges.  

Je vous donne aussi la liste de plein d'événements pour cet été durant lesquels pour pourrez essayer le WaterBikeSwiss by Schiller: à venir...

Commentaires

0 commentaires