Summer is Coming: et si tu révélais ta meilleure version ? image
What the F..ood!

26, avril, 2018

Summer is Coming: et si tu révélais ta meilleure version ?

Quand l’hiver est rude

Bon, sans vouloir faire dans le cliché un peu lourd  du « on en voit pas le bout », je vais être honnête sur le fait que cet hiver a été particulièrement difficile pour moi ! J’ai moins bien vécu que d’habitude le manque de lumière, le froid et aussi le stress. Etant totalement indépendante dans mon métier depuis peu, j’ai fait face à des périodes de stress assez intenses (ce qui est tout à fait normal) qui m’ont poussée à manger plus que d’habitude (et je parle de sucre malheureusement, pas de brocolis). 

Le constat est donc que j’affiche une masse adipeuse plus importante que d’habitude, que mes abdos sont moins dessinés et mes joues plus rondes !

On dédramatise 

Il faut absolument prendre du recul sur une petite prise de poids en hiver et ne surtout pas s’en rendre malade car CE N’EST PAS GRAVE ! Je dirais même que c’est plutôt normal, notre corps fabrique un peu plus de gras en hiver et il a bien raison. Toutefois une prise de poids trop excessive n’est pas bonne non plus, car la problématique du « yoyo » est encore un autre sujet. Non, la je parle des 2/3 petits kilos installés sur les hanches, et je vais vous donner quelques tips pour les déloger avant l’été.  

Prenons le temps et ne cherchons pas l’impossible !

Pour ma part je m’y prends déjà. Je vous déconseille vivement de vous lancer dans une diète drastique type «brocolis/poulet» une semaine avant votre départ en vacances. C’est inutile et risqué. Le bon timing est de perdre environ un kilo par mois. 

Aussi, je voudrais aborder un sujet qui me turlupine depuis un moment: la comparaison malsaine. De par mon métier, je suis très souvent confrontée à des femmes mal dans leur peau à cause d’une trop grande mauvaise estime d’elle même. Pour beaucoup leurs modèles ultimes de schéma corporel sont basés sur des tops model ou des célèbres stars de fitness des réseaux... Donc là j’aimerais juste mettre un peu les pendules à l’heure: les stars du fitness gaulées comme le diable sont à considérer comme des athlètes de haut niveau ! Leur routine alimentaire et sportive est tout simplement hors norme ! Et pour ce qui est des mannequins de podium… Ai-je vraiment besoin de vous expliquer de quelle façon elles s’alimentent ? 

Je pense que ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir un « modèle » type qui nous motive et nous pousse à atteindre nos objectifs mais cela doit rester cohérent avec notre physique de base. Moi par exemple, j’ai tendance à m’inspirer des physiques de sportives telles que des surfeuses ou encore des skieuses, ce qui me correspond bien plus qu’un body goal à la Kate Moss dont je suis l’extrême opposé ! Vous voyez ce que je veux dire ? Pour résumer: allez chercher la meilleur version DE VOUS MÊME et pas d’une autre.

Mise au vert 

La semaine dernière j’ai entamé une petite routine qui m’a fait le plus grand bien: un jus vert tous les matins à la place de mon petit déjeuner. Mais attention, je ne parle pas d’un jus fade et dépourvu de calories ! je parle d’un jus gourmand, pauvre en sucres et riche en bon gras, nutriments et fibres. Sans dire que cela est la formule magique unique pour me délester d’un peu de poids, j’ai clairement senti l’action immédiate sur mon énergie et sur mon ventre qui m’a semblé moins gonflé. Je prenais donc un jus vert le matin puis je mangeais le reste de la journée comme à mon habitude, ni plus, ni moins. 

Judy de chez Bonju vous propose d’ailleurs trois formules découvertes tout spécialement pour vous, j’y reviendrai un peu plus bas.

Tous doux sur les sucres

On le dit, re-dit et re-re-dit... Votre ennemi numéro un est le sucre. Evitez ou minimisez les sucres au maximum. Il en va de même pour les produits industriels et transformés ! Et n’hésitez pas à augmenter la part de légumes à chaque repas ! Même si vous vous faites une assiette de pâtes, ajoutez-y une part de légumes en plus, vous serez plus vite rassasié et moins tenté de vous resservir. 

On intègre du HIIT à sa routine sportive !

Qu’on se le dise: les heures de cardio et d’abdos en salle pour espérer perdre un bout de gras ne servent à rien ! Plutôt que de vous épuiser pendant des heures sur un elliptique sordide de salle de sport, intégrez un à deux entraînements courts mais ULTRA INTENSES. Et quand je dis, intense je pèse mes mots ! Ces entraînements ne doivent pas dépasser 25 à 30 minutes max. Vous trouverez dans ma rubrique WORKOUTS quelques idées d’entraînements en extérieur mais surtout voilà ce que je fais depuis trois semaine: j’ai ajouté deux séances d’intervalles en course à pieds qui ne durent pas plus de 15 minutes. Durant ces 15 minutes (après 5 minutes d’échauffement) je sprinte à fond (mais vraiment à bloc !) pendant quinze secondes puis je marche 15 secondes. Et je répète cette série entre quinze et vingt fois suivant la forme du jour. 

C’est mortel mais très efficace pour augmenter le métabolisme de base et donc brûler plus de calories au repos. 

Pour le dessin des abdos, adoptez la planche en gainage et clôturez tous vos entraînements avec car il n’y a rien de tel que le « core training » (travail des muscles profonds) pour vous dessiner la taille et renforcer la ceinture abdominale comme jamais. 

Partons sur de bonnes bases !

Afin de vous donner le top départ de la meilleure façon qui soit pour retrouver votre silhouette d’été, retrouvez nous le mercredi 2 mai au Melrose à 18h.

Au programme:

  • 90 minutes de Pyroflow (avec moi).
  • un jus vert BONJU.
  • une intervention de la nutrioniste Caroline Berney qui vous donnera quelques conseils avant l’été.
  • un pop up store de la nouvelle collection de Bon Baisers De Taghazout.

Inscriptions à l’adresse suivante: shapeshop.geneva@gmail.com

J’espère que cet article vous permettra de trouver la motivation et toutes les ressources nécessaires pour attaquer l’été de pieds (ou fesses..) fermes !

A très vite !

PS: retrouvez juste en dessous l'offre spéciale BONJU ainsi que mon vlog de la visite du laboratoire ! Les jus verts et leurs bénéfices n'auront plus aucun secrets pour vous !

GREENCHAMPION OFFERS // OFFRES:

En exclusivité pour mes lecteurs, Judy vous offre la possibilité de tester ses produits sous forme de cures matinales pour:

Une semaine de jus de 500 ML: green routine program

6 x 500mL smoothies + 1 livraison 

Prix normal: 83 chf 

#greenchampion offre spéciale: le 6ème jus offert 

Nouveau prix: 70 chf. 

Un mois de jus de 500 ML: green addict program 

24 x 500mL smoothies + 4 livraisons 

Prix normal: 300 chf 

#greenchampion offre spéciale: 35 fr offert.

Nouveau prix: 265 chf. 

Deux mois de jus de 500 ML: summer ready program 

48 x 500mL smoothies + 8 livraisons

Prix normal: 600chf

#greenchampion offre spéciale: 100chf offert. 

Nouveau prix: 500chf.

Les commandes peuvent se faire en ligne. Vous devrez notifier quel type de programme vous choisissez ainsi que le code #greenchampion.  

Vous pouvez choisir le jour de livraison (Lundi, mercredi et vendredi) et vous avez aussi la possibilité de reporter une semaine en cas de voyage ou déplacements.  

N'hésitez pas à envoyer un email à l'adresse gogreen@bonju.ch pour plus d’infos ! 

Commentaires

0 commentaires