Yummy Bar image
What the F..ood!

8, septembre, 2018

Yummy Bar

Bonjour à toutes et tous !

Je suis heureuse de vous retrouver ici ! Cela faisait un moment que je n'avais rien posté mais l'été fût riche en nouveaux projets professionels. En tout cas je vous promets d'être un peu plus présente sur le blog et de vous donner encore et encore quelques bons plans et conseils pour adopter un mode de vie sain et sportif sans que cela soit une prise de tête continuelle !

En cette rentrée 2018 (oui car pour moi la vraie rentrée c'est septembre, pas janvier !) j'ai très envie de parler sucreries et douceurs :) ha ha !

Gourmande qui (ne) se soigne (pas), je mets un point d'honneur à me nourrir et nourrir les miens (mon chéri et ma fille en l'occurence) avec des bons produits et à éradiquer au maximum les aliments tranformés et industriels. 

Je dois grandement mon inspiration pour la recette (ultra simple) des YUMMY BARS à la super cheffe Daniela de QUINTESSENCE RETREATS. J'ai eu la chance de collaborer avec eux le temps d'une semaine cet été à Courchevel et je suis repartie avec un tas d'idées de goûters et autres snacks gourmants mais toujours healthy. 

YUMMY BAR chocolat & peanut butter 

En vrai.. c'est ulta simple ! Pour 12 barres de céréales il vous suffira de vous procurer: 

  • un moule à financiers (12) en silicone.
  • une plaque de chocolat bio 70% cacao MINIMUM 
  • un paquets de flocons d'avoine complets et bio 
  • Sirop d'agave bio
  • huile de coco bio
  • beurre de cacahuètes bio (pouvant contenir du sucre mais uniquement de canne complet type rapadura)
  • ...et un frigo !

Etape 1

Faites fondre votre chocolat au bain marie (ou au micro-onde, 30 secondes, remuez puis 30 secondes à nouveau).

Dans un saladier, mélangez environ 200 grammes de flocons d'avoine avec quatre grosses cuillères à soupe de sirop d'agave et une grosse cuillère à soupe d'huile de coco. Si l'huile est à l'état solide, n'hésitez pas au préalable à la faire chauffer quelques secondes au micro-ondes.

Etalez une première couche (l'équivalant du tiers des moules) de votre mixture flocons d'avoine, huile de coco et sirop d'agave au fond des moules en tassant bien.

Etape 2

Une fois la première étape validée, il est temps de s'occuper du coeur coulant à la cacahète ! 

Incorporez une grosse cuillère à café de peanut butter sur toutes les bases de flocons d'avoine. Utilisez deux cuillères à café pour éviter d'utiliser vos doigts !

Etape 3

Nous voilà à la troisième et dernière couche ! Nappez les flocons et le beurre de cacahète d'une couche fine et homogène de chocolat fondu (plus facile à écrire qu'à faire !).

Enfin réservez au frais une nuit entière. Vous pourez ensuite démouler (avec précaution) vos YUMMY BAR et les conserver au frais dans un tupp en verre !

Bonne régalade !

Les "Good to know"

  1. Ce dessert/goûter est à considérer comme une friandise puisqu'il contient tout de même du sucre (même non raffiné) mais son indice glycémique est bas donc pas de risque de pic d'insuline et de fringale !
  2. Le beurre de cacahète est une super source de "bon" gras ! Il est riche en protéines et en fibres et à cela s'ajoute une belle teneur en acides gras insaturés. Mais gardez la main légère !
  3. Le chocolat noir est connu pour ses vertues antioxydantes ! C'est aussi un stimulant du cerveau. Attention, veillez à le choisir bio et avec minimum 70% de cacao !
  4. Votre YUMMY BAR s'émiette au moment du démoulage ? Pas de panique ! La prochaine fois ajoutez une pointe de miel bio en plus du sirop d'agave dans les flocons d'avoines, cela aidera à "lier" le tout. 
  5. Vous n'aimez pas les flocons d'avoine ? Optez pour des flocons d'épautre ou encore du millet soufflé ! Toujours bio bien sûr...
  6. Si le beurre de cacahuète n'est pas votre tasse de thé, n'hésitez pas à opter pour un autre beurre d'oléagineux ! (amandes, noix de cajou..).

Cela fait maintenant deux semaines que mon homme et ma fille mangent ces barres au petit déjeuner et je peux vous dire que les retours sont hunanimes, ils adorent !

J'aime pouvoir faire plaisir à Nina et ne pas la frustrer, car je sais que c'est la route directe vers des troubles alimentaires. Mais grâce à ces petites astuces et un peu de temps que je me dégage pour la préparation, elle ne me réclame ni gateaux industriels ou autres nutella (que je lui donne trés occasionnellement).

J'espère que cet article vous a plu et je vous donne à nouveau rdv ici très bientôt pour vous dévoiler les recettes de healthy juices !

Bonne rentrée (un peu en retard) à tous !

Commentaires

0 commentaires